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F.A.Q

Retrouvez les questions les plus fréquentes dans votre Foire Aux Questions

1. Où dois-je installer le routeur mobile ?
Vous pouvez installer votre Routeur mobile où vous le souhaitez chez vous. Vous avez uniquement besoin d’une  prise pour le brancher.

Pour améliorer les performances, nous vous recommandons cependant de :
- Vérifier la puissance du signal réseau grâce à l’indicateur sur l’avant de votre routeur. Privilégiez les  emplacements avec une jauge pleine pour obtenir le meilleur débit.
- Installer cet équipement en hauteur (ex : sur une étagère ou un meuble) et maintenir une distance  minimale de 20 centimètres entre cet équipement en fonctionnement et votre corps.
- Positionner votre routeur à proximité d’une fenêtre.
2. Puis-je connecter plusieurs appareils en Wi-Fi au routeur mobile ?
Oui. Vous pouvez connecter jusqu’à 32 appareils au routeur. Si vous préférez une connexion par câble, le routeur  dispose également de quatre Ethernet afin de pouvoir y connecter plusieurs appareils par câble.
3. Quels types d’appareils puis-je connecter à internet grâce au routeur mobile ?

Vous pouvez connecter n’importe quel matériel Wi-Fi à votre routeur : PC, tablette, smartphone, consoles de jeu, etc.
Le nombre maximum d’appareils supportés en Wi-Fi est de 32. Si vous avez un ordinateur fixe sans carte Wi-Fi ou si vous préférez connecter votre ordinateur via un câble, le routeur dispose de quatre prises Ethernet.

4. Je ne souhaite pas avoir de Wi-Fi chez moi, puis-je couper le Wi-Fi du routeur mobile?
Oui. Pour cela vous devez vous rendre dans l’interface d’administration de votre routeur et vous rendre dans la  section Wi-Fi. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section « Paramétrages personnels du routeur mobile ».
5. Mon routeur n’est plus connecté à internet, que faire ?
Vérifier d’abord la puissance du signal réseau grâce à l’indicateur sur l’avant de votre routeur (Privilégiez les  emplacements avec une jauge pleine pour obtenir le meilleur débit).
Redémarrez le routeur et attendez quelques instants pour que la connexion au réseau de Vodafone soit rétablie.
Si la connexion à internet est toujours impossible, veuillez réinitialiser votre routeur en suivant les instructions  décrites dans la section « réinitialisation de votre routeur ».
6. Est-il possible d’utiliser le routeur mobile avec des usages serveurs ? Exemples : hébergement de site internet, de serveur FTP ou de serveur de jeux en ligne…
Non, l’utilisation en mode serveur n’est pas possible avec une offre Vodasurf Mobile. A noter que la plupart des  jeux en ligne (PS4 network, Xbox Live…) sont hébergés sur des serveurs internet distants et que la connexion  depuis une offre Vodasurf Mobile vers ces plateformes est autorisée (connexion en mode client vers un serveur  distant).
7. J’aimerais modifier les paramètres de Firewall/NAT de mon accès internet, est-ce possible avec le Routeur mobile ?
Oui. Pour cela vous devez vous rendre dans l’interface d’administration du routeur. Ouvrez votre navigateur  internet habituel.
Saisissez http://192.168.8.1 et tapez admin/admin en login et password.

Allez dans la section 
/Securité/Serveur Virtuel/ pour le NAT de port ou dans la section /Securité/Pare-Feu/ pour gérer les options du  Firewall.
8. J’ai perdu ou oublié le SSID ou la Wi-Fi key, est- il possible de réinitialiser le routeur ?
Oui, voir « partie 4. réinitialisation de votre routeur » dans les paramétrages personnels du routeur.
9. Puis-je utiliser ma carte SIM dans un autre routeur ?
Voir Conditions Spécifiques de Vente, paragraphe « Obligations et droits du client ».
10. Puis-je téléphoner ou envoyer des SMS avec Vodasurf Mobile ?
Non. Votre abonnement Vodasurf Mobile ne vous permet que de surfer sur internet. Les appels téléphoniques et  l’envoi de SMS ne sont possibles ni avec le routeur Huawei B315, ni avec un autre appareil.
11. Je souhaite utiliser mon offre Vodasurf Mobile à l’étranger, est-ce possible ?
Non. Une utilisation hors de Polynésie Française et hors des zones prévues pour ce service n’est pas autorisée.
13. Puis-je installer des antennes externes ?
Oui. Les antennes externes sont des accessoires optionnels qui ne sont pas inclus dans la boîte. Dans des zones à  faible couverture, connecter les antennes au Modem 4G permet d’améliorer la qualité de réception.

Attention :
  • Avant d’installer les antennes externes, assurez-vous que le Modem 4G est éteint et que le bloc
  • alimentation soit déconnecté de la prise murale.
    N’utilisez les antennes externes qu’à l’intérieur et pas lors d’un orage.
  • N’utilisez que les antennes compatibles et agréées avec le routeur par le fournisseur, et supportant à la  fois les fréquences 3G 900/2100 MHz et 4G 800/2100/2600 MHz.



1. Eteindre et déconnecter la prise du modem.
2. Retirer le cache recouvrant les connecteurs d’antennes.
3. Installer une ou deux antennes (si nécessaire). Assurez-vous que les antennes sont correctement
connectées aux ports d’antennes.
Si vous n’utilisez qu’une seule antenne, connectez-la au port 1.