Assistance Vodafone

VodaBot :
Faites l'expérience d'un support client rapide comme l'éclair
Fiu d'attendre des réponses à vos questions urgentes ?
Le VodaBot de Vodafone Polynésie est là pour vous sauver ! Doté d'une intelligence artificielle, il fournit une assistance précise 24/24, 7j sur 7.
Plus besoin d'attendre au téléphone ou de parcourir les FAQ - une assistance rapide et personnalisée, adaptée à vos besoins.
Préparez-vous à profiter d'un service client plus performant que jamais !
Questions les plus fréquentes
Découvrez l'assistance de Vodafone, trouvez la réponse à vos interrogations !
Communiquer dans les autres archipels
Vodafone vous permet d’être joignable sur l'ensemble de la Polynésie française.
LES APPELS ET SMS LOCAUX
La nouveauté :
- Les appels locaux illimités vers tout opérateur 24h/24, sont inclus dans le forfait Prestige Select.
- Cette fonctionnalité est une option à ajouter dans le forfait Smile Select.
Les SMS locaux illimités 24h/24 vers tout opérateur, sont inclus dans les abonnements téléphoniques.
DONNEES MOBILES
Internet mobile est disponible uniquement sur Tahiti, Moorea, Bora Bora, Fare (Huahine), Uturoa (Raiatea).
Nous poursuivons le développement de notre réseau sur l’ensemble de la Polynésie française.
En cas de perte de connexion, il est fortement recommandé de vérifier les paramètres de réseaux de votre téléphone.
En effet, pour tout nouveau téléphone ou mise à jour, ces paramètres peuvent être réinitialisés automatiquement.
Tous les forfaits et carte SIM prépayées de Vodafone sont rechargeables.
Attention à la durée de validité des crédits des recharges et SIM prépayées.
Tout dépend de l'offre à laquelle vous avez souscrit !
Dans les îles non desservies par Vodafone, il peut s'avérer nécessaire de paramétrer votre téléphone sur le réseau "VINI-PF" et en "2G uniquement".
Communiquer depuis l'étranger
Que se passe-t'il lorsque je passe un appel ou envoie un SMS depuis l'étranger ?
Vous êtes facturé au tarif sortant en minute indivisible, en fonction de l'opérateur étranger utilisé et de la destination de votre appel. Pour appeler un correpondant en Polynésie française, vous devez composer le + ou 00 689 puis entrer le numéro de votre correspondant.
Que se passe-t'il lorsque je reçois un appel ou un SMS depuis l'étranger ?
Lorsque vous êtes en Polynésie française, la réception d'un appel est gratuite. Le service de Roaming* international est en revanche un service payant additionel, qui vous permet de rester joignable à travers le monde. Vous êtes facturé au tarif entrant en minute indivisible, en fonction de l'opérateur étranger utilisé. L'appelant compose votre numéro de manière habituelle et paiera, quant à lui, le prix d'une communication locale en Polynésie française.
Surfer depuis l'étranger :
Si le service d'Internet mobile est disponible sur le réseau de l'opérateur étranger, activez simplement le service d'itinérance des données et les connexions de données pour surfer. Sur certains mobiles, qui échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire, la consultation et l'échange de données peuvent entrainer un dépassement important.
Consulter votre Messagerie vocale depuis l'étranger :
Depuis l'étranger, vous pouvez consulter votre Mesagerie vocale en composant le + ou 00 689 8989 8900 depuis votre ligne Vodafone. Les frais de Roaming* international s'appliqueront. Vous pouvez composer ce même numéro depuis n'importe quel autre téléphone.
Contacter le Service Client depuis l'étranger :
Depuis l'étranger, vous pouvez contacter le Serice Client en Polynésie française en composant le + ou 00 689 8989 8989 depuis votre ligne Vodafone. Les frais de Roaming* international s'appliqueront. Vous pouvez composer ce même numéro depuis n'importe quel autre téléphone.
Rendez vous sur la page de votre abonnement ou depuis votre application mobile Mon Vodafone afin de voir le tableau sur la tarification applicable à votre destination.
(*Roaming : Intinérance)
Communiquer vers l'étranger
Vous êtes en Polynésie Française et vous souhaitez joindre un correspondant à l’étranger ?
Composez le + ou le 00, suivi du préfixe du pays, puis le numéro de votre correspondant en appels ou SMS.
Trouvez la liste des indicatifs téléphoniques
Les communications seront facturées en hors-forfait à la seconde, en fonction de la zone appelée. Assurez-vous que votre blocage vous permette de passer des communications internationales.
Bloquer ou débloquer votre forfait
Lors de la souscription de votre abonnement ou à tout moment, vous pouvez demander le blocage minimum de votre forfait.
Le blocage peut se faire sur tous les abonnements Vodafone et au montant que vous souhaitez payer (sous réserve de respecter le blocage minimum imposé pour chaque offre).
Pour se faire, rendez-vous en en boutique Vodafone ou contactez le 8989 qui est gratuit depuis votre numéro Vodafone ou le 89898989 depuis un autre téléphone pour plus d’informations ou pour faire une modification de votre blocage.
Par exemple, vous avez un Smile ++ à 910 F et vous demandez un déblocage de 2 000 F en plus de votre forfait, le montant maximal de votre facture sera de 2 910 F si vous avez consommé la totalité du montant de votre hors-forfait. A l’inverse, si vous n’avez consommé que 400 F, votre facture sera de 1 310 F.
Conditions générales de vente
Pour consulter les conditions générales de vente : Cliquez ici
Les packages "téléphone + abonnement"
Le kit comprend une offre et un téléphone.
Lorsque vous choisissez votre forfait Vodafone, vous pouvez bénéficier de tarifs préférentiels sur la gamme de téléphone proposée par Vodafone.
Choisissez le smartphone de vos rêves avec l'aide d'un conseiller Vodafone en boutique.
Les packages "téléphone + carte prépayée"
le kit comprend une offre et un téléphone.
Ce kit vous permet de bénéficier d'un téléphone prêt à l'usage à un prix préférentiel.
Découvrez la sélection des bundles prépayés Vodafone disponible en boutiques et chez tous nos revendeurs sur Tahiti, Moorea et dans les îles sous le vent.
Les recharges
Votre abonnement ou votre prépayé est à court de crédit ?
Rechargez à volonté et à tout moment grâce aux recharges VodaCard !
Elles sont utilisables en appels, SMS et Internet.
Recharges possibles sur :
- Abonnements mobile : Smile, Prestige, Giga,
- Abonnements Internet : VodaSurfMobile, Giga Xtrem, VodaSurf,
- Prépayés : VodaCard 650, VodaCard 1500, C’Reva, Brad, 321, VF Internet, Travel SIM.
Pour recharger, rendez-vous dans une de nos boutiques ou dans près de 200 points de vente sur Tahiti, Moorea et dans les îles sous le vent.
Découvrez nos recharges et leurs bonus selon votre abonnement ou prépayé.
Si vous avez une ligne prépayée, la durée de validité est de :
- 12 mois à compter de la date de la dernière recharge pour les VodaCard 650, VodaCard 1500, C’reva
- 6 mois à compter de la date de la dernière recharge pour les VodaCard 500Mo et VodaCard 1Go
- 3 mois non renouvelable pour les Travel SIM.
À tout moment vous pouvez recharger en ligne depuis votre application Mon Vodafone.
Vérifications avant le départ
Vous partez à l’étranger et vous souhaitez passer des appels, envoyer des SMS, surfer sur Internet et bien sûr, suivre votre consommation ?
Nous vous invitons à vous présenter dans une de nos boutiques quelques jours avant votre départ afin qu’un conseiller puisse vérifier :
- La couverture réseau de votre destination (appel, SMS, Internet),
- L’activation de l’Internet mobile à l’étranger,
- Le déblocage de votre forfait,
- La compatibilité de votre mobile sur le réseau à l’étranger,
- La compatibilité de votre carte SIM,
- La tarification applicable sur l’opérateur à l’étranger.
Dès votre retour de voyage, si vous le souhaitez, repassez en boutique afin de diminuer le montant de votre blocage. Celui-ci ne se réinitialise pas automatiquement au prochain cycle de facturation.
Modifier l'utilisateur de la ligne
Vous êtes titulaire d'une ligne Vodafone et vous souhaitez modifier l'utilisateur d'une de vos lignes :
- rendez-vous dans la boutique Vodafone la plus proche,
- bénéficiez du Bonus - de 25 ans de VF SMILE pour l'utilisateur.
Attention, le changement d'utilisateur ne permet pas de transmettre votre contrat à un tiers.
Modifier votre adresse e-mail
Vous souhaitez recevoir votre facture sur une nouvelle adresse e-mail :
- rendez-vous dans une boutique Vodafone,
- appelez le service client au 8989.
- contacter le service client depuis votre application mobile "Mon Vodafone"
Modifier votre adresse géographique
Vous souhaitez modifier votre adresse géographique de facturation.?
Pour effectuer ce changement :
- rendez-vous dans une boutique Vodafone,
- contactez nous via le formulaire de contact
Il vous sera alors demandé de nous fournir votre nouveau justificatif de domicile mentionnant l'adresse géographique.
Le changement sera pris en compte sur votre prochaine facture, dès lors que le document valable a été transmis.
Pour plus de précisions, contactez le Service client au 8989.
Modifier votre adresse postale
Vous souhaitez modifier votre adresse postale de facturation ?
Pour effectuer ce changement :
- rendez-vous dans une boutique Vodafone,
- contactez nous via le formulaire de contact.
Il vous sera alors demandé de nous fournir votre nouveau justificatif de domicile mentionnant l'adresse postale.
Le changement sera pris en compte sur votre prochaine facture, dès lors que le document valable a été transmis.
Pour plus de précisions, contactez le Service client au 8989.
Modifier votre état civil
Votre situation personnelle ou familiale a changé.
Vous souhaitez modifier votre nom, votre prénom ou votre état civil.
Attention, le changement d'état civil ne permet pas de transmettre votre contrat à un tiers.
En cas de mariage :
- Copie du livret de famille mentionnant le mariage et les deux noms.
En cas de divorce :
- Copie du livret de famille mentionnant le divorce.
- Copie du jugement de divorce.
En cas de correction de l'orthographe de votre nom ou de votre prénom :
- Copie de votre pièce d'identité en cours de validité.
- Toute demande ne relevant pas de la simple correction sera refusée.
Votre demande sera traitée dès réception des documents par nos services.
Le réengagement
Votre période initiale d'engagement est terminée, choisissez le réengagement !
Réengagez-vous pour 24 mois et bénéficiez de tarifs exclusifs sur tous Nos téléphones.
Une remise supplémentaire vous sera accordée en tant que client Vodafone en fonction de votre abonnement.
Trouvez le téléphone de vos rêves avec l'aide d'un conseiller Vodafone en boutique.
Procuration générale client
En tant que souscripteur, vous êtes le seul autorisé à effectuer des actions sur votre compte.
Vous avez des modifications à faire sur votre compte mais vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique ? En donnant procuration à un proche, vous l’autorisez à effectuer les changements.
Rendez-vous dans une boutique Vodafone avec la personne de votre choix pour remplir le formulaire de procuration (attention, la pièce d’identité des 2 parties est obligatoire).
Si vous ne pouvez pas passer en boutique, vous pouvez rédiger une demande de procuration en indiquant :
- La date de sa rédaction
- Votre identité (vous étant le mandant)
- L’identité du mandataire
- Une formule indiquant que vous donnez procuration et que le mandataire l’accepte
- La durée de la procuration (générale ou à durée définie)
- La description de la responsabilité confiée au mandataire
- Votre signature
- La signature du mandataire + une formule d’acceptation
Au moment de la venue en boutique du mandataire, il présentera la procuration sans oublier de joindre une copie de sa pièce d’identité ainsi que celle du mandant.
Ainsi, selon ce que vous aurez décidez, le mandataire aura les droits sur :
- tous les actes de modifications,
- tous les actes relatifs aux produits et prestations complémentaires proposés par Vodafone dans son catalogue de prix,
- tous les actes de consultation du dossier afférents audit contrat,
- toutes les réclamations amiables relatives à l’exécution du contrat.
Attention, la résiliation de votre abonnement et la demande d’échéancier de paiement relèvent de votre pouvoir exclusif.
A tout moment, la personne ayant acquis procuration ou vous-même pouvez mettre fin à la procuration.
Résilier votre contrat
L’Abonné peut résilier par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client de Vodafone.
le Service Client confirmera à l’Abonné par email ou au téléphone la prise en compte de sa demande de résiliation qui sera effective dans les 72 heures précédents son prochain cycle de facturation.
Si l’abonné, qui s’est engagé pour une période minimale inférieure ou égale à 12 mois, résilie son contrat avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles sauf dans les cas visés à l’article 13.2.
Si l’Abonné qui s’est engagé pour une période minimale supérieure à 12 mois, résilie son contrat après le 12e mois, il se verra facturé d’un montant correspondant au quart des mois restant dus jusqu’à son échéance contractuelle, sauf dans les cas visés à l’article 13.2. Si l’Abonné qui s’est engagé pour une période minimale supérieure à 12 mois résilie son contrat avant le 12e mois, il reste redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin du 12e mois auxquels s’ajoute le quart des sommes dues à compter du 13e mois jusqu’à l’échéance contractuelle, sauf dans les cas visés à l’article 13.2.
L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client de Vodafone et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution.
Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
- faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ;
- décès de l’Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant l’Abonné,
- incarcération de l’Abonné,
- déménagement hors de la Polynésie française ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile et lieu de travail de l’Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’Abonné.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à : Vodafone – Service Client, BP 335 - 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française.
Se rétracter
L’Abonné dispose d’un délai de sept jours calendaires à compter de la souscription de l’abonnement pour résilier son contrat lorsque le Service Principal est totalement inaccessible depuis son domicile et depuis son lieu de travail.
La résiliation prend effet, lorsqu’il y a eu achat d’un mobile concomitamment à la souscription de l’abonnement, à compter de la restitution du dit mobile et de ses accessoires, dans son emballage d’origine, auprès de Vodafone.
Cette restitution fait l’objet d’un remboursement effectué par le distributeur auprès duquel l’abonnement a été souscrit.
Vodafone rembourse à l’Abonné, dans un délai de trente (30) jours à compter de la restitution précitée et d’un courrier notifiant la résiliation et justifiant l’inaccessibilité du réseau depuis le domicile et le lieu de travail de l’abonné, déduction faite du montant des communications effectuées le cas échéant jusqu’à remise du matériel dans les conditions ci-dessus énoncées.
Connaître votre numéro
Vous souhaitez connaître votre numéro de téléphone Vodafone ?
Vous avez plusieurs solutions :
Composez le *2# sur votre clavier puis la touche " Appel " et votre numéro s'affiche.
Retrouvez votre numéro sur l'une de vos factures ou sur votre kit prépayé :
- pour les abonnements, le numéro de téléphone est inscrit sur votre facture mensuelle,
- pour les prépayés, le numéro de téléphone est inscrit sur le kit prépayé qui vous a été fourni à la souscription.
Appelez un proche en numéro non masqué :
Vous avez également la possibilité de contacter un proche pour obtenir votre numéro qui s’affichera sur son téléphone mobile.
Appelez gratuitement le Service client pour obtenir votre numéro :
En composant le 8989 depuis votre téléphone Vodafone.
Modifier votre numéro
Rendez-vous dans la boutique Vodafone la plus proche, muni de votre pièce d'identité et demandez à changer de numéro de téléphone.
Attention, seul le titulaire de la ligne Vodafone est habilité à effectuer le changement.
Présence dans l'annuaire
Par défaut, votre numéro de téléphone sera inscrit dans l'annuaire, sauf si vous l'avez précisé sur votre contrat lors de votre souscription.
Si vous souhaitez vous désinscrire ou vous réinscrire :
- contactez notre Service client au 8989 depuis votre téléphone,
- rendez-vous dans la section Nos experts vous répondent,
- rendez-vous dans une boutique Vodafone.
Présentation du numéro
Votre numéro de téléphone est présenté par défaut sur le téléphone de vos correspondants.
Pour masquer votre numéro le temps d'un coup de fil :
- composez #31#, suivi du numéro de votre correspondant puis la touche " Appel ".
Vous souhaitez afficher votre numéro le temps d'un coup de fil alors que vous avez activé la fonction masquer votre numéro dans les paramètres de votre téléphone :
- composez *31#, suivi du numéro de votre correspondant puis la touche " Appel ".
D'un prépayé vers un abonnement
Vous avez un prépayé Vodafone et vous souhaitez passer sur un de nos forfaits ?
Découvrez nos offres Smile et Prestige. Profitez de tarifs encore plus attractifs sur vos communications et bénéficiez de remises exclusives avec un engagement sur téléphone ou sur abonnement.
Lors de la souscription de votre abonnement, conservez votre numéro de téléphone prépayé et basculez-le sur l’abonnement sur simple demande.
Pour cela, présentez-vous dans une de nos boutiques munis :
- D’une pièce d’identité valide,
- D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (+ attestation sur l’honneur d’hébergement + pièce d’identité de l’hébergeant si le justificatif de domicile n’est pas à votre nom),
- D’un RIB d'un compte courant local (un compte épargne et un compte étranger ne sont pas acceptés). Attention, le titulaire du compte bancaire doit être présent si différent du souscripteur de l’abonnement,
- De votre contrat prépayé attestant que le numéro vous appartient bien.
Double appel et renvoi d'appel
Le double appel :
Gérez 2 appels simultanés à partir de votre mobile.
Lorsque vous êtes en ligne, un signal sonore vous avertit qu’un correspondant cherche à vous joindre. Vous pouvez prendre ce deuxième appel en mettant en attente votre premier correspondant.
Le double appel est activé par défaut sur votre téléphone.
Pour consulter l’état du double appel : *#43# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Pour activer le double appel : *43# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Pour désactiver le double appel : #43# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Le renvoi d’appel :
Ce service vous permet de faire suivre vos appels vers un numéro de téléphone de votre choix, que vous soyez en Polynésie Française ou à l’étranger. Le coût de la communication renvoyée sera à votre charge, au tarif en vigueur. En cas de renvoi vers votre mobile à l’étranger, vous serez facturé selon la zone de réception de l’appel.
Pour consulter l’état d’un renvoi d’appel : *#21# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Pour activer un renvoi d’appel : **21* [89xxxxxx]# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Pour annuler le renvoi d’appel : ##21# puis cliquer sur la touche « Appel ».
Ma messagerie vocale Vodafone
Comme vous le savez, la boîte vocale permet à vos correspondants de vous laisser un message lorsque vous ne pouvez pas répondre (déjà en ligne, lorsque votre téléphone est éteint ou lorsque vous êtes hors zone de réception).
5 nouveautés :
- Pour les abonnés, archivage de vos messages pendant 6 mois.
- Dépôt d'un message sans sonnerie (pour ne pas déranger)
- Blocage possible du dépôt de message tout en conservant l’annonce d’accueil de votre choix, pour éventuellement renvoyer vers un autre numéro.
- Récupération des messages effacés jusqu’à 30 jours maximum après leur suppression.
Notre conseil :
Pour la confidentialité de vos messages, nous vous invitons à définir un code d’accès à votre messagerie.
Astuce :
Pour bénéficier du raccourci vers la messagerie vocale, pensez à configurer le numéro long +689 89 89 89 00 dans les paramètres de votre téléphone (appuyez longuement sur la touche 1 de votre clavier téléphonique).
Personnaliser votre messagerie vocale
- L’annonce standard contenant votre numéro de ligne.
- Votre nom comme signature vocale préenregistrée.
- Une annonce personnelle complète préenregistrée.
2/ Vous pouvez changer votre code d’accès, depuis votre ligne Vodafone dans les paramètres personnels de la messagerie vocale au 89 00 si vous êtes à Tahiti, Moorea ou Bora Bora, au 89 89 89 00 pour les autres îles, ou au +689 89 89 89 00 depuis l’étranger en itinérance internationale. Cette réinitialisation peut même être effectuée lors d’un essai de code infructueux lors d’une consultation. Votre nouveau code d’accès personnel aléatoire vous sera envoyé par SMS. Votre code d'accès doit comporter 6 chiffres, ni identiques, ni consécutifs.
Consultation de votre messagerie vocale à partir de votre téléphone mobile :
Pour écouter vos messages depuis votre téléphone mobile, composez le numéro :
- 89 00 à Tahiti, Moorea et Bora Bora,
- 89 89 89 00 pour les autres îles,
- +689 89 89 89 00 si en itinérance internationale avec validation de votre code d’accès.
Vous obtenez alors la liste des messages. Cette liste ne peut contenir que 20 messages au maximum.
Chaque message a une durée maximum de 2 minutes. Si vous n’écoutez pas un message, il sera effacé automatiquement après 14 jours.
Après avoir été écoutés, les messages sont automatiquement sauvegardés pendant 14 jours avant d’être automatiquement effacés. Un SMS de rappel est envoyé sur votre ligne téléphonique 3 jours avant la suppression.
Les clients ayant souscrit à un abonnement pourront archiver maximum 10 messages pendant 6 mois. Un SMS de rappel est envoyé sur votre ligne téléphonique 3 jours avant la suppression.
Consultation de votre messagerie vocale à partir d’une autre ligne téléphonique :
Pour écouter vos messages depuis une autre ligne de téléphone que la vôtre, composez le numéro :
- 89 01 avec un numéro en 89 sur Tahiti, Moorea ou Bora Bora
- 89 89 89 01 avec un numéro en 87 ou autres îles que Tahiti, Moorea et Bora Bora
- +689 89 89 89 01 depuis l’étranger,
puis composez votre propre numéro de téléphone mobile et quand cela vous est demandé, indiquez votre code d’accès.
Vous obtenez alors la liste de vos messages.
Dépôt de message directement dans la boîte vocale d’un destinataire sans l’appeler :
Vous avez la possibilité de laisser un message sur la messagerie d’un numéro Vodafone en choisissant :
- 89 02 avec un numéro 89 sur Tahiti, Moorea ou Bora Bora.
- 89 89 89 02 avec un numéro autre que 89 ou hors Tahiti, Moorea et Bora Bora.
- +689 89 89 89 02 depuis l’étranger
Composer sur le clavier le numéro Vodafone concerné.









Modifier votre abonnement
Votre forfait n’est plus suffisamment adapté à votre consommation ?
Découvrez nos offres Smile et Prestige.
La modification de votre abonnement est possible, tant que votre engagement en cours est respecté.
Présentez-vous dans une de nos boutiques muni de votre pièce d’identité quelques jours avant votre cycle de facturation. Toutes vos factures devront être soldées au moment de la demande de changement de forfait.
Si vous n’êtes pas engagé, profitez-en pour bénéficier d’une remise sur téléphone ou sur abonnement.
Utiliser votre internet mobile
Vodafone vous propose de la Data Internet dans votre abonnement ou prépayés.
Qu’est-ce que la Data Internet ? Cela représente l’ensemble des Mo (Mega octets) et Go (Giga octets) qui sont compris dans votre forfait que vous pouvez consommer chaque mois.
Chaque page Internet consultée, mail reçu ou envoyé et usage multimédia correspondent à un certain nombre de Mo qui peuvent varier selon le poids du fichier ou du site ou de la qualité d’une vidéo par exemple.
Profitez de cette Data Internet pour consulter vos mails, aller sur les réseaux sociaux, visionner des vidéos, etc.
Attention, pour bénéficier correctement de ce service, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
- Votre forfait (vérifiez que vous disposez de crédit Internet),
- Votre modèle de téléphone (vérifiez les paramétrages sous Android ou sous Apple de votre téléphone mobile),
- La couverture du réseau. En fonction de la zone où vous vous trouvez, bénéficiez de la 3G ou de la 4.5G (sélectionnez la technologie souhaitée en haut à gauche de la carte pour savoir si vous êtes dans une zone éligible).
Changer votre mobile
La perte et le vol sont malheureusement des évènements qui arrivent.
Pour continuer à utiliser votre abonnement dans les meilleures conditions, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- Changer de mobile dans un de nos points de vente ;
- Bénéficier de conditions préférentielles en fonction de nos offres ;
- Obtenir un de nos téléphones au tarif public sans engagement.
Déclarer la perte ou le vol de votre mobile
Nous savons que perdre son mobile ou, pire, se le faire voler sont des moments difficiles à vivre.
Pour vous aider, autant que nous le pouvons, et pour vous éviter les désagréments en cas de vol ou de perte, vous trouverez ici les bons réflexes à adopter.
Etape 1 : Suspendez votre ligne téléphonique immédiatement et demandez une nouvelle carte SIM
Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement.
Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- suspendre votre ligne auprès d'un conseiller en appelant le Service Client 89898989 depuis un autre poste ;
- suspendre votre ligne auprès d'un conseiller dans un de nos Points de vente ;
- suspendre votre ligne en nous envoyant un message (un délai supplémentaire est nécessaire pour le traitement).
Une fois votre ligne suspendue :
- vous restez redevable de votre abonnement et éventuelles options qui vous seront facturés ;
- vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM et réactiver votre ligne dans un de nos Points de vente ;
- Vous pourrez choisir parmi Nos téléphones celui qui vous convient le mieux à un prix très attractif.
Etape 2 : Portez plainte et déclarez le vol ou la perte dans les 48h
Vous devez mentionner auprès des autorités compétentes (DSP ou gendarmerie) :
- le numéro IMEI du téléphone (sur votre facture d'achat ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile) ;
- les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur) ;
- votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur ;
- les circonstances du vol (avec la date et heure présumée).
Obtenir votre nouvelle carte SIM
Pour obtenir une nouvelle carte SIM, rendez-vous dans une Points de vente avec votre pièce d'identité.
Votre ligne sera réactivée si vous l'avez suspendue.
Votre abonnement et votre numéro seront transférés sur cette nouvelle carte SIM.
Conserver votre numéro de mobile
Rejoignez Vodafone et conservez votre numéro !
Vodafone s’occupe de tout.
Lors de la souscription de votre abonnement, sur simple présentation d’une facture récente de votre ancien opérateur et suivant disponibilité, conservez votre numéro en remplaçant le 87 par 89.
Exemple : 87 19 81 24, son numéro Vodafone sera 89 19 81 24.
Dépôt de garantie
Lors de la souscription de votre abonnement, vous ne souhaitez pas être prélevé sur votre compte bancaire ? Dès que le dépôt de garantie de 20 000 XPF / abonnement sera encaissé, vous aurez la possibilité de payer vos factures au comptant.
Pour cela, vous pouvez :
- Payer dans l’une de nos 9 boutiques ou stands Vodafone.
- Payer en ligne
A tout moment, vous avez la possibilité de passer en prélèvement automatique en vous présentant en boutique avec un RIB (le titulaire du compte bancaire doit être présent si différent du souscripteur de l’abonnement). Une demande de remboursement du dépôt de garantie devra être faite. Il vous sera restitué dès confirmation d’un premier prélèvement automatique sur votre compte bancaire.
Résiliation chez votre opérateur précédent
Convaincu par Vodafone, voici quelques conseils utiles avant de changer d’opérateur.
Rapprochez-vous de votre Service client ou consultez votre contrat de souscription initial afin de vérifier votre date de fin d’engagement.
- Si vous n’êtes plus engagé : Il vous suffit de respecter le préavis de résiliation de votre ancien opérateur, puis de venir en boutique Vodafone pour souscrire au forfait de votre choix.
- Si vous êtes encore engagé : Vous devez régler à votre précédent opérateur les mois d’engagement restants.
Souscrire une offre prépayée
Vous avez besoin de passer des appels ou envoyer des SMS de temps en temps ? Vous n’avez pas envie d’un abonnement à payer chaque mois ? Pas de souci ! Les prépayés sont faits pour vous.
Les offres commerciales peuvent être souscrites :
- par une personne morale (société, collectivité ou commerçant)
- par une personne physique majeure
Présentez-vous dans une de nos boutiques ou chez un de nos revendeurs en présentant une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport, permis).
Découvrez nos offres prépayés mobile ou internet.
Quels avantages ?
- Pas d’engagement
- Pas de factures à payer chaque mois –vous gérez votre consommation et pouvez recharger quand vous le souhaitez.
- Bénéficiez de bonus tout opérateur. Les recharges permettent d’obtenir des crédits bonus utilisables tout opérateur.
- SMS illimités tout opérateur avec ta Vodacard 1500.
- Votre numéro reste valide 1 an une fois votre crédit épuisé. La durée est repoussée à chaque fois qu’une recharge est faite.
S’engager et bénéficier d’une remise sur abonnement ou sur téléphone
Vous souhaitez bénéficier d’une remise sur votre abonnement mobile ou sur votre téléphone ?
Attention, la remise sur abonnement et la remise sur téléphone ne sont pas cumulables !
Si vous êtes déjà engagé sur un téléphone, avant tout changement, vérifiez que votre engagement en cours soit respecté.
Rendez-vous en boutique et demandez conseil à nos vendeurs.
Découvrez nos engagements sur abonnement sur nos offres Smile et Prestige.
Ou profitez d'un nouveau téléphone grâce à l'engagement sur téléphone à un tarif préférentiel.
Consulter votre solde
Suivez, gérez vos consommations :
- avec l'application Mon Vodafone
- en appelant le Service Client au 8989.
Vous ne pouvez plus appeler car vous n'avez plus de crédit de communication :
Si vous avez un forfait bloqué ou si vous êtes client VodaCard, vous ne pouvez plus passer d'appels une fois votre crédit épuisé ;
Que faire ?
- recharger votre crédit en ligne via l'application pour rétablir votre ligne;
- acheter une recharge dans un de nos Points de vente pour les clients VodaCard et SMILE.
Couverture et état du réseau
Y a-t-il un problème de réseau dans votre zone ?
Vous devez être dans une zone couverte pour émettre et recevoir des appels avec votre mobile.
Quand votre mobile capte le réseau « Vodafone », des barrettes de réception s'affichent sur l'écran de votre mobile.
L'équipement réseau subit parfois des incidents (en cas de fortes intempéries, par exemple).
Contactez le Service Client au 89898989 d'un autre poste, pour savoir s'il n'y a pas un dysfonctionnement dans votre zone.
Vérifier les paramétrages
Lors d'un déplacement à l'étranger ou d'une mise à jour de votre smartphone, les paramétrages peuvent se dérégler.
Vérifiez le paramétrage du Centre de Messagerie :
- si vous n'arrivez plus à envoyer de SMS,
- si un SMS est envoyé en plusieurs exemplaires.
Vérifiez le paramétrage de l'APN (Point d'accès) :
- si vous n'arrivez plus à accéder à l'internet 3G malgrè un solde suffisant et un signal réseau 3G "fort".
Changer votre carte SIM
Comme tout matériel, votre carte SIM peut s'abimer et nécessiter un remplacement si vous constatez un dysfonctionnement.
Pour obtenir une nouvelle carte SIM, rendez-vous dans un de nos Points de vente avec votre pièce d'identité.
Votre abonnement et votre numéro seront transférés sur cette nouvelle carte SIM.
Débloquer votre carte SIM
Vous avez saisi 3 codes PIN erronés et votre mobile affiche "Carte SIM bloquée" ou "Entrez code PUK" ?
Votre carte SIM s'est bloquée par sécurité.
Pour la déverrouiller, vous devez entrer une suite de 8 chiffres appelée "code PUK".
Où trouver le code PUK ?
Deux possibilités de le retrouver :
- Il est inscrit sur le support de votre carte SIM ;
- Il est disponible auprès de notre Service Client 89898989 depuis un autre téléphone ;
- Il est disponible auprès d'un conseiller en Points de vente.
Diagnostiquer la panne de votre mobile
Etape 1 : Éteignez et rallumez simplement votre téléphone
Cette étape régle 90 % des problèmes rencontrés par les clients.
Etape 2 : Vérifiez que la batterie est correctement insérée et chargée.
Etape 3 : Vérifiez votre carte SIM. Est-elle bien insérée ? Présente-t-elle des signes d'usure ?
Etape 4 : En dernier recours, réinitialisez votre téléphone.
Attention, cette action est irréversible et vous perdez l'ensemble de vos données.
Votre mobile est toujours en panne malgré ces étapes ?
Rendez-vous au SAV Vodafone pour un diagnostic de nos experts.
Le service après-vente mobile
Nos experts SAV vous accueillent au Siège de Vodafone.
Siège Vodafone à Faa'a / monté RDO - Derrière la Station Shell.
Parking visiteur au RDC - Accueil au 2ème étage.
Suivi des réparations
Lors de la prise en charge de votre mobile par nos experts, un délai de diagnostic vous est communiqué.
Suite au disgnostic, vous serez informé des modalités de réparation (garantie, devis...).
Une fois les réparations effectuées, nos experts vous contacteront.
Adapter votre abonnement
Votre forfait est épuisé et vous souhaitez effectuer des appels, SMS ou utiliser le service Internet.
- Contactez notre Service client au 8989 (appel gratuit depuis une ligne Vodafone) ou au 89898989 (payant depuis un autre opérateur).
- Ecrivez-nous dans la section Nos experts vous répondent
- Rendez-vous dans une boutique Vodafone.
Vous pouvez :
- Demander le déblocage de votre forfait.
- S’il s’agit d’un abonnement Smile, vous pouvez rajouter une bulle.
- Demander à ce qu’un conseiller étudie vos consommations et vous propose une formule adaptée.
Dans le cas où vous souhaitez avoir du crédit supplémentaire temporairement, vous pouvez également acheter des recharges.
Consulter vos factures détaillées
Pour consulter vos factures, rien de plus facile !
Plusieurs choix s’offrent à vous.
Découvrez l’application gratuite Mon Vodafone (l’application est disponible dans le Play store ou à l’adresse mon.vodafone.pf ).
Disponibles pour les :
- Abonnements* : Fetia, Prestige, Smile, VodaSurf Mobile, Giga
- Prépayés : C’Reva, Travel SIM, VodaCard 500 Mo,VodaCard 1 Go, VodaCard 650 et VodaCard 1500.
*Non compatibles sur les abonnements Corporate.
Pour vous connecter :
- Rendez-vous sur mon.vodafone.pf
- Installez l’application sur votre écran d’accueil
- Connectez-vous (facebook connect est également disponible)
- Cochez la case d’acceptation des CGU « Conditions Générales d’Utilisation », si vous les acceptez
- Cliquez sur « Connexion »
- Appeler le 8989 (gratuit depuis votre numéro VF) ou le 89898989 (payant depuis un autre opérateur) si vous ne connaissez plus votre mot de passe.
Le détail des communications est disponible sur la version électronique de la facture, les 6 dernières sont consultables sur mon.vodafone.pf.
Date de facturation
Votre date de facturation correspond :
- A la date d’édition de votre facture pour le cycle précédent
- A la date de renouvellement de votre forfait
- Elle est identique chaque mois.
Faire une réclamation
Toute réclamation doit être formulée :
- par téléphone :
- au 8989 depuis un numéro Vodafone,
- ou au 89898989 depuis un autre poste
- par l'application Vodafone dans "Nous contacter" (l'application Mon Vodafone est désormais disponible dans le Play Store ou à l’adresse mon.vodafone.pf).
- en se présentant dans une de nos boutiques
- par courrier à l’adresse suivante :
- Vodafone Service client BP 335 98713 Papeete
Toute réclamation formulée par téléphone recevra une réponse dans les délais suivants :
- réponse immédiate,
- à défaut, le chargé de clientèle annoncera le délai dans lequel il s’engage à apporter une réponse, étant précisé que ce délai de traitement ne peut excéder un mois, hors évènement exceptionnel.
La réponse sera communiquée à l’abonné soit par téléphone, soit par SMS, message vocal, courrier postal ou électronique.
Toute réclamation formulée par écrit recevra en principe une réponse dans un délai de 15 jours ouvrés sauf à ce que la réponse à apporter nécessite des investigations complémentaires.
Dans ce cas, il sera accusé réception de la demande de l’abonné avec indication du délai de traitement requis, ce dernier ne pouvant excéder un mois hors évènement exceptionnel.
Le hors-forfait
Le hors-forfait représente des consommations émises en dehors de votre forfait.
Cela veut dire que vous avez utilisé plus que ce qui est compris dans votre forfait
Les consommations hors-forfait se composent :
- Des appels/SMS émis vers des numéros surtaxés
- Des appels/SMS vers ou depuis l’étranger
- Des connexions Internet mobile en plus de votre forfait
A la génération de votre facture, le hors-forfait réalisé est facturé en plus de votre abonnement de base.
Le prorata
Lors de la première facturation, moins d'un mois s'est écoulé entre l'activation de votre ligne et le renouvellement de votre forfait. Vous paierez alors une facture au prorata, correspondant au nombre de jours d'utilisation de votre forfait.
Exemple : 10 jours s'écoulent, vous ne paierez la facture que pour les 10 jours d'utilisation.
Certaines factures peuvent présenter des montants avec mention d'un prorata dans les cas suivants :
- Migration
- Changement de cycle.
Modifier le cycle de facturation
Vous avez la possibilité de demander le changement de votre date de facturation.
Vodafone vous propose actuellement 2 cycles de facturations, le 15 et le 22.
En changeant votre cycle de facturation, la facture sera éditée à une nouvelle date.
Vous paierez donc 2 factures dans le même mois :
- une facture au prorata, de l’ancien cycle à la date du changement.
- une facture au prorata, de la date du changement à la date du nouveau cycle.
Rendez-vous dans une de nos boutiques aux dates ci-dessous pour effectuer le changement :
Vos factures et consommations devront étre soldées le jour de la demande.
Modifier vos coordonnées bancaires
Vous pouvez modifier le compte bancaire sur lequel sont demandés les prélèvements automatiques.
Rendez-vous dans une boutique avec :
- votre pièce d'identité,
- le RIB de votre nouveau compte courant (s'il est au nom d'une tierce personne, cette dernière devra également être présente)
Une nouvelle autorisation de prélèvement automatique devra être signée.
Un délai bancaire sera nécessaire pour la prise en compte de votre nouvelle autorisation.
Nous vous conseillons donc de régler la facture suivante par un autre moyen, le temps de sa mise en place.
Notifications par SMS
Vodafone vous informe par SMS et vous accompagne dans l'utilisation de votre offre.
Notifications à l'activation :
A l'activation, vous recevez 3 SMS :
- Votre code de messagerie vocale à 4 chiffres,
- Le mot de passe de votre Espace Client à 6 chiffres,
- Pour les abonnements : le prorata de vos communications disponibles jusqu'au premier cycle de facturation,
- Pour les prépayés : le crédit inclus dans l'offre que vous avez choisie.
Notifications mensuelles :
A la date de remise à zéro de votre forfait qui correspond également à la date de facturation, vous recevez des SMS :
- vous indiquant le montant de la facture,
- vous indiquant votre nouveau crédit utilisable pour la période à venir.
Notifications de crédit presque épuisé :
Une fois le crédit "Voix" et "Data" bientôt épuisé, vous recevez une notification par SMS.
Notification informant du début du hors forfait :
Ce SMS est envoyé dès que le client dépasse le seuil des 100 F en hors forfait.
Notifications de rechargement :
A chaque rechargement, vous recevez un message de confirmation vous indiquant le montant rechargé, ainsi que la date de validité de votre recharge.
Notifications de Messagerie Vocale :
A chaque appel manqué ou lorsque votre correspondant vous laisse un message, vous recevez une notification par SMS.
Notifications de modification d'abonnement :
Lorsque vous modifiez votre offre ou activez une option, vous recevez également des messages de confirmation.
Notifications techniques :
En cas de perturbations sur le réseau.
Notifications d'urgence :
En cas d'alerte émanant des autorités (alerte cyclonique, épidémiologique...)
Paiement en avance
Vous souhaitez payer vos factures en avance :
- Vous êtes parents et vous souhaitez payer d’un seul coup plusieurs mois de forfait à votre enfant
- Vous résidez dans les îles et vous ne souhaitez pas vous déplacer en banque chaque mois
- Lors du paiement de votre facture, vous avez versé une somme plus importante que la facture due, le reste peut être utilisé en paiement en avance.
Les forfaits Smile, Prestige, Fetia, Giga, VodaSurfMobile, Giga Xtrem et VodaSurf permettent de faire des paiements en avance.
Ex : Vous avez un Smile à 3 500 F bloqué au forfait. A la génération de votre facture, vous faites un paiement de 10 000 F. Votre facture de 3 500 F sera réglée et il vous restera 6 500 F qui permettront de payer votre facture qui sortira dans 1 mois ainsi qu’une partie de votre facture qui sortira dans 2 mois.
Vous pouvez en bénéficier en faisant un règlement :
- En boutique Vodafone
- Depuis l'application Mon Vodafone > Rubrique Facture
Paiement en ligne
Rendez-vous directement depuis votre Application "Mon Vodafone"
- Allez dans l'onglet facture. Les factures dont le montant est écrit en vert sont réglées. Celles dont le montant est en rouge ne sont pas payées.
- Cliquez sur "Payer ma facture". Renseigner votre adresse mail pour être averti du statut de votre paiement.
Paiement par carte bancaire
Nos boutiques acceptent l’ensemble des cartes privatives des banques locales (Banque de Polynésie, OPT, Banque de Tahiti et Banque SOCREDO), ainsi que les cartes bancaires internationales de type Visa et Mastercard (délivrées localement ou étrangères). Nous acceptons également les paiements par American Express.
Le paiement en ligne, via votre Espace client est disponible pour les cartes bancaires internationales de type Visa et Mastercard (délivrées localement ou étrangères).
Paiement par prélèvement automatique
Le prélèvement automatique est une solution pratique pour payer votre facture.
Il garantit de payer sans retard, sans démarche et en toute sécurité.
Le prélèvement est demandé automatiquement, chaque mois, environ 15 jours après l'édition de votre facture.
C'est donc la solution que nous vous recommandons.
De plus, le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).
Paiement par virement
Le respect de ces différentes étapes assurera une validation rapide de votre paiement.
Payer votre facture dans nos boutiques
Vous avez une facture à régler mais vous ne connaissez pas la date limite de paiement avant que le prélèvement ne se fasse.
Vous avez la possibilité de régler votre facture dès la réception du SMS vous signifiant qu’une facture vient d’être générée et jusqu’à 5 jours avant la date indiquée sur la 1ère page de votre facture
Effectuez un paiement en boutique Vodafone ou en ligne.
Dans ce cas, le prélèvement automatique ne sera pas demandé pour cette mensualité.
Dans le cas où le prélèvement est rejeté, vous recevez également un SMS vous signifiant son rejet. Rendez-vous en boutique afin de régulariser votre situation et demander à réenclencher votre prélèvement automatique.
Présentation de votre facture
Vous venez de recevoir votre facture.
Voici comment la lire :
La première page :
Vous trouverez :
- Votre numéro de facture
- Votre numéro client
- Les dates de votre cycle
- La date d’édition de votre facture
- Votre numéro de téléphone
- Le montant total de votre facture
- La date de prélèvement
- Le récapitulatif des charges pour ce cycle.
La deuxième page :
Elle vous donne une vision plus détaillée de votre facture avec :
- Votre abonnement mensuel et vos options
- Vos consommations téléphoniques, SMS et Internet.
Le détail des communications est disponible sur la version électronique de la facture, les 6 dernières sont consultables sur mon.vodafone.pf.
Recevoir vos factures par e-mail
Vodafone Polynésie s'engage dans une démarche éco-responsable.
Lors de la souscription, il vous suffit de nous transmettre votre adresse e-mail pour recevoir gratuitement vos factures par voie électronique.
Vous pouvez à tout moment activer ce service ou modifier votre adresse e-mail de contact.
Néanmoins, si vous souhaitez recevoir vos factures au format papier, ce service vous sera facturé au tarif en vigueur.
Pour plus d'informations, rendez-vous en boutique Vodafone ou contactez notre Service client au 8989.
Vodafone Polynésie propose également l'application Vodafone disponible depuis un ordinateur ou un smartphone.
Suivi de votre consommation
Suivez et gérez votre consommation pendant la période de facturation en cours.
Rien de plus simple :
- Rendez-vous sur l'application Vodafone (l'application Mon Vodafone est désormais disponible dans le Play Store ou à l’adresse mon.vodafone.pf).
Votre première facture
Selon la date où vous avez souscrit et la date de facturation que vous avez choisi, il est possible que pour le premier mois, le crédit ne soit pas reçu en totalité. Il est calculé au prorata.
Par exemple, nous sommes le 01 du mois et vous optez pour 30 minutes d’appels, 100 sms et 1 Go d’Internet soit 2 400 F/mois pour une facturation au cycle du 15.
Le 1er mois, vous aurez votre crédit du 01e au 14 du mois, soit 14 jours.
Vous recevrez donc 30 minutes / 30 jours X 14 jours = 14 minutes d’appel
100 SMS/30 jours X 14 jours = 46 SMS
1Go/30 jours X 14 jours = 466 Mo.
Le 15, votre première facture comprendra :
- Le prorata du tarif mensuel de votre abonnement (2 400 F/30 jours X14 jours = 1 120 F)
- Vos éventuelles consommations hors forfait.
Le 15, votre forfait sera renouvelé en totalité et vos factures seront de 2 400 F/mois minimum sous réserve de ne pas faire de hors-forfait.
Optimiser la batterie de votre mobile
Un chargeur-voiture ainsi qu'un chargeur-secteur supplémentaire vous permettront d'avoir toujours un câble à portée de main.
Voici quelques conseils pour optimiser la batterie de votre mobile :
Chargement
- Rechargez votre mobile uniquement lorsque la batterie est presque vide.
- N'interrompez pas le chargement.
- Ne laissez pas votre équipement branché sur son chargeur.
Economie d'énergie
- Activez le mode économie d'énergie.
- Réduisez la luminosité de votre téléphone.
- Verrouillez votre mobile lorsque vous ne l'utilisez pas.
Synchronisation
- Optimisez les fonctions de synchronisation des données en espaçant le délai
- Désactivez celles qui ne vous sont pas utiles.
Bluetooth et WiFi
- Désactivez les connexions Bluetooth et WiFi lorsque vous ne vous en servez plus.
GPS et Localisation
- Désactivez la fonction de géolocalisation lorsque vous n'en avez pas besoin.
Paramétrage Internet 3G Routeur Mobile WiFi
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.8.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Depuis un ordinateur :
- Cliquez sur " Paramètres ",
- Entrez le nom d’usager " admin " et le mot de passe " admin ",
- Cliquez sur " Configuration rapide " puis " Suivant ",
- Cliquez sur " Gestion Des Profils ",
- Cliquez sur " Nouveau profil ",
- Entrez les informations suivantes :
- Nom du profil : Vodasurf
- APN : sélectionnez " nomad "
- Entrez " internet " dans le champ en dessous,
- Cliquez sur " Enregistrer ".
- Le paramétrage de l'Internet 3G est terminé.
Depuis un smartphone ou une tablette :
- Entrez le nom d’usager " admin " et le mot de passe " admin ",
- Cliquez sur " Configuration rapide "
- Entrez les informations suivantes :
- Nom du profil : Vodafone Internet
- APN : sélectionnez " statique "
- Entrez " internet " dans le champ en dessous,
- Cliquez sur " Suivant ", " Suivant " puis " Terminer ".
- Le paramétrage de l'Internet 3G est terminé.
Paramétrage Vodasurf (Routeur HARVILON)
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.1.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Paramétrage Vodasurf (Routeur HUAWEI)
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.1.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Paramétrage Vodasurf Nomad (Routeur HARVILON)
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.1.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Paramétrage Vodasurf Pocket (Routeur HARVILON)
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.1.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Paramétrage Vodasurf Pocket (Routeur HUAWEI)
Allumez le Routeur Mobile WiFi en appuyant sur le bouton " Power ".
Une fois les LED allumées, connectez un terminal WiFi (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur en utilisant les codes de connexion inscrits à l’intérieur de la coque arrière.
Ouvrez une page internet de votre navigateur, si vous n’êtes pas redirigé automatiquement vers l’interface d’administration, veuillez entrer l’adresse web suivante : http://192.168.8.1
Sélectionnez la langue " Français " dans le menu déroulant.
Depuis un ordinateur :
- Cliquez sur " Paramètres ",
- Entrez le nom d’usager " admin " et le mot de passe " admin ",
- Cliquez sur " Configuration rapide " puis " Suivant ",
- Cliquez sur " Gestion Des Profils ",
- Cliquez sur " Nouveau profil ",
- Entrez les informations suivantes :
- Nom du profil : Vodasurf
- APN : sélectionnez " nomad "
- Entrez " internet " dans le champ en dessous,
- Cliquez sur " Enregistrer ".
- Le paramétrage de l'Internet 3G est terminé.
Depuis un smartphone ou une tablette :
- Entrez le nom d’usager " admin " et le mot de passe " admin ",
- Cliquez sur " Configuration rapide "
- Entrez les informations suivantes :
- Nom du profil : Vodafone Internet
- APN : sélectionnez " statique "
- Entrez " internet " dans le champ en dessous,
- Cliquez sur " Suivant ", " Suivant " puis " Terminer ".
- Le paramétrage de l'Internet 3G est terminé.
Paramétrages SMS
N° du Centre de Messagerie : +68989196005
Pour faire le " + ", appuyez longtemps sur la touche " 0 ".
Pour les mobiles de marque APPLE
- Sur l’écran d’accueil, choisissez l'application " TELEPHONE "
- Saisissez le numéro suivant :
- *5005*7672*+68989196005# (iPhone 3 / 4 / 5)
- **5005*7672*+68989196005# (iPhone 5C et supérieur)
- Finissez l’action en appuyant sur la touche " APPELER "
- Le message suivant s'affiche : " Le réglage () a réussi... "
- La configuration SMS est terminée
Pour les mobiles de marque SAMSUNG / WIKO ... sous ANDROID
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le logo " ENVELOPPE " afin d’ouvrir l’application " MESSAGE "
- Appuyez sur la touche " MENU " (touche tactile à gauche du bouton central au bas du mobile)
- Choisissez " PARAMETRES " dans le nouveau menu qui vient de s’ouvrir
- Faites défiler le menu vers le bas et choisissez " CENTRE DE MESSAGERIE "
- Entrez le numéro suivant : +68989196005, et appuyez sur " OK "
- La configuration SMS est terminée
Pour les mobiles de la marque SONY
- Depuis l’écran d’accueil, ouvrez le clavier numérique en appuyant sur " TELEPHONE "
- Sur le clavier, composez le : *#*#4636#*#*
- Appuyez sur " INFORMATIONS SUR LE TELEPHONE "
- Aller tout en bas de la page et appuyez dans le champ " SMSC "
- A l’aide du clavier virtuel, composez le : +68989196005
- Appuyez sur " METTRE A JOUR "
- La configuration SMS est terminée
Paramétrages sous Android
- I- Internet
Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur « Applis » > « paramètres » > « réseaux mobiles » > « nom des points d’accès » > « ajouter » ou « + ».
Saisir les données :
Nom : Vodafone internet
APN : internet
MCC : 547
MNC : 15
Type d’APN : internet
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Enregistrer.
- II- Partage de connexion
Depuis la barre de notification, activer les « données mobiles » > « Applis » >« Paramètres », « Point d’accès mobile et modem » > « point d’accès mobile ».
Suivre la « procédure de connexion » indiquée.
- III- Centre de messagerie
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur « Message » > « Plus » > « Paramètres » > « Plus de paramètres », « SMS ».
Vérifier le numéro du « Centre de message » :+68989196005.
- IV- Désactiver le Talkback
Déverrouiller avec deux doigts.
Appuyer une fois sur « Applis » pour sélectionner. Appuyer deux fois pour ouvrir.
Appuyer une fois sur « Paramètres » pour sélectionner. Appuyer deux fois pour ouvrir.
Appuyer avec deux doigts pour faire défiler le menu.
Appuyer une fois sur « Accessibilité » pour sélectionner. Appuyer deux fois pour ouvrir.
Appuyer une fois sur « Vue » pour sélectionner. Appuyer deux fois pour ouvrir.
Appuyer une fois sur « TalkBack » pour sélectionner ». Appuyer deux fois pour ouvrir.
Appuyer une fois sur « Activer/désactiver » pour sélectionner.
Appuyer deux fois pour désactiver.
Appuyer une fois sur « Ok » pour sélectionner.
Appuyer deux fois pour confirmer.
Paramétrages sous Apple
-
- I- Internet et MMS
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur « Réglages » > « Données cellulaires » > « Options » > « Réseau de données cellulaires ».
Saisir les données :
- - Pour Internet :
Nom du point d’accès : internet
- II- Partage de connexion
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur « Réglages » > « Données cellulaires » > « Options » >« Réseau de données cellulaires ».
Saisir :
Nom du point d’accès : internet.
Activer les « Données cellulaires » et le « Partage de connexion ».
Choisir « Activer Wi-Fi et Bluetooth » ou « USB uniquement ».
Suivre les instructions.
- III- Centre de messagerie
Depuis l’écran d’accueil, appuyer sur « Téléphone ».
Saisir « **5005*7672*+68989196005# » puis cliquer sur « Téléphoner ».
- IV- Désactiver « Voiceover »
Toucher une fois « Réglages » pour sélectionner. Toucher deux fois pour ouvrir.
Toucher une fois « Général » pour sélectionner ». Toucher deux fois pour ouvrir.
Toucher une fois « Accessibilité » pour sélectionner. Toucher deux fois pour ouvrir.
Toucher une fois « VoiceOver » pour sélectionner. Toucher deux fois pour ouvrir.
Toucher une fois « VoiceOver » pour sélectionner. Toucher deux fois pour désactiver.
Régler le temps de votre sonnerie
Pour les mobiles sous ANDROID uniquement
Suivez les étapes suivantes pour changer la durée de sonnerie avant le transfert vers la messagerie vocale :
Pour voir la durée actuelle de la sonnerie, saisissez le code *61*89898900*11*30#, puis " APPELER ",
Ici le temps est de 30 secondes