Perte ou vol de votre mobile

Perte ou vol de votre mobile

Déclarer la perte ou le vol de votre mobile

Nous savons que perdre son mobile ou, pire, se le faire voler sont des moments difficiles à vivre.

Pour vous aider, autant que nous le pouvons, et pour vous éviter les désagréments en cas de vol ou de perte, vous trouverez ici les bons réflexes à adopter.

Etape 1 : Suspendez votre ligne téléphonique immédiatement et demandez une nouvelle carte SIM

Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement.

Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • suspendre votre ligne auprès d'un conseiller en appelant le Service Client 89898989 depuis un autre poste ;
  • suspendre votre ligne auprès d'un conseiller dans un de nos Points de vente ;
  • suspendre votre ligne en nous  envoyant un message  (un délai supplémentaire est nécessaire pour le traitement).

Une fois votre ligne suspendue :

  • vous restez redevable de votre abonnement et éventuelles options qui vous seront facturés ;
  • vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM et réactiver votre ligne dans un de nos Points de vente  ;
  • Vous pourrez choisir parmi Nos téléphones celui qui vous convient le mieux à un prix très attractif.

Etape 2 : Portez plainte et déclarez le vol ou la perte dans les 48h

Vous devez mentionner auprès des autorités compétentes (DSP ou gendarmerie) :

  • le numéro IMEI du téléphone (sur votre facture d'achat ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile) ;
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur) ;
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur ;
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumée).
urgences et dépannage

Changer votre mobile

La perte et le vol sont malheureusement des évènements qui arrivent.

Pour continuer à utiliser votre abonnement dans les meilleures conditions, plusieurs solutions s'offrent à vous :

urgences et dépannage

Obtenir votre nouvelle carte SIM

Pour obtenir une nouvelle carte SIM, rendez-vous dans une Points de vente avec votre pièce d'identité.

Votre ligne sera réactivée si vous l'avez suspendue.

Votre abonnement et votre numéro seront transférés sur cette nouvelle carte SIM.

urgences et dépannage