Déclarer la perte ou le vol de votre mobile

Nous savons que perdre son mobile ou, pire, se le faire voler sont des moments difficiles à vivre.

Pour vous aider, autant que nous le pouvons, et pour vous éviter les désagréments en cas de vol ou de perte, vous trouverez ici les bons réflexes à adopter.

Etape 1 : Suspendez votre ligne téléphonique immédiatement et demandez une nouvelle carte SIM

Pour que personne ne puisse émettre des appels depuis votre téléphone et l'utiliser frauduleusement, bloquez votre ligne immédiatement.

Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • suspendre votre ligne auprès d'un conseiller en appelant le Service Client 89898989 depuis un autre poste ;
  • suspendre votre ligne auprès d'un conseiller dans un de nos Points de vente ;
  • suspendre votre ligne en nous  envoyant un message  (un délai supplémentaire est nécessaire pour le traitement).

Une fois votre ligne suspendue :

  • vous restez redevable de votre abonnement et éventuelles options qui vous seront facturés ;
  • vous pouvez obtenir une nouvelle carte SIM et réactiver votre ligne dans un de nos Points de vente  ;
  • Vous pourrez choisir parmi Nos téléphones celui qui vous convient le mieux à un prix très attractif.

Etape 2 : Portez plainte et déclarez le vol ou la perte dans les 48h

Vous devez mentionner auprès des autorités compétentes (DSP ou gendarmerie) :

  • le numéro IMEI du téléphone (sur votre facture d'achat ou sur l'étiquette du coffret de votre mobile) ;
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur) ;
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur ;
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumée).

urgences et dépannage