Gérer votre contrat

Le réengagement

Votre période initiale d'engagement est terminée, choisissez le réengagement !

Réengagez-vous pour 24 mois et bénéficiez de tarifs exclusifs sur tous Nos téléphones.

Une remise supplémentaire vous sera accordée en tant que client Vodafone en fonction de votre abonnement.

Trouvez le téléphone de vos rêves avec l'aide d'un conseiller Vodafone en boutique.

Votre compte et votre contrat

Procuration générale client

En tant que souscripteur, vous êtes le seul autorisé à effectuer des actions sur votre compte.

Vous avez des modifications à faire sur votre compte mais vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique ? En donnant procuration à un proche, vous l’autorisez à effectuer les changements.

Rendez-vous dans une boutique Vodafone  avec la personne de votre choix pour remplir le formulaire de procuration (attention, la pièce d’identité des 2 parties est obligatoire).

Si vous ne pouvez pas passer en boutique, vous pouvez rédiger une demande de procuration en indiquant :

  • La date de sa rédaction
  • Votre identité (vous étant le mandant)
  • L’identité du mandataire
  • Une formule indiquant que vous donnez procuration et que le mandataire l’accepte
  • La durée de la procuration (générale ou à durée définie)
  • La description de la responsabilité confiée au mandataire
  • Votre signature
  • La signature du mandataire + une formule d’acceptation

Au moment de la venue en boutique du mandataire, il présentera la procuration sans oublier de joindre une copie de sa pièce d’identité ainsi que celle du mandant.

Ainsi, selon ce que vous aurez décidez, le mandataire aura les droits sur :

  • tous les actes de modifications,
  • tous les actes relatifs aux produits et prestations complémentaires proposés par Vodafone dans son catalogue de prix,
  • tous les actes de consultation du dossier afférents audit contrat,
  • toutes les réclamations amiables relatives à l’exécution du contrat.

Attention, la résiliation de votre abonnement et la demande d’échéancier de paiement relèvent de votre pouvoir exclusif.

A tout moment, la personne ayant acquis procuration ou vous-même pouvez mettre fin à la procuration.

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Se rétracter

L’Abonné dispose d’un délai de sept jours calendaires à compter de la souscription de l’abonnement pour résilier son contrat lorsque le Service Principal est totalement inaccessible depuis son domicile et depuis son lieu de travail.

La résiliation prend effet, lorsqu’il y a eu achat d’un mobile concomitamment à la souscription de l’abonnement, à compter de la restitution du dit mobile et de ses accessoires, dans son emballage d’origine, auprès de Vodafone.
Cette restitution fait l’objet d’un remboursement effectué par le distributeur auprès duquel l’abonnement a été souscrit.

Vodafone rembourse à l’Abonné, dans un délai de trente (30) jours à compter de la restitution précitée et d’un courrier notifiant la résiliation et justifiant l’inaccessibilité du réseau depuis le domicile et le lieu de travail de l’abonné, déduction faite du montant des communications effectuées le cas échéant jusqu’à remise du matériel dans les conditions ci-dessus énoncées.

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Résilier votre contrat

L’Abonné peut résilier par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client de Vodafone.

le Service Client confirmera à l’Abonné par email ou au téléphone la prise en compte de sa demande de résiliation qui sera effective dans les 72 heures précédents son prochain cycle de facturation.

Si l’abonné, qui s’est engagé pour une période minimale inférieure ou égale à 12 mois, résilie son contrat avant la fin de sa période minimale d’abonnement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles sauf dans les cas visés à l’article 13.2.

Si l’Abonné qui s’est engagé pour une période minimale supérieure à 12 mois, résilie son contrat après le 12e mois, il se verra facturé d’un montant correspondant au quart des mois restant dus jusqu’à son échéance contractuelle, sauf dans les cas visés à l’article 13.2. Si l’Abonné qui s’est engagé pour une période minimale supérieure à 12 mois résilie son contrat avant le 12e mois, il reste redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin du 12e mois auxquels s’ajoute le quart des sommes dues à compter du 13e mois jusqu’à l’échéance contractuelle, sauf dans les cas visés à l’article 13.2.

L’Abonné peut également, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Client de Vodafone et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution.

Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :

  • faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ;
  • décès de l’Abonné,
  • hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant l’Abonné,
  • incarcération de l’Abonné,
  • déménagement hors de la Polynésie française ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile et lieu de travail de l’Abonné,
  • cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation, affectant l’Abonné.
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